VILDÉO est né d’une association entre L’IMPRIMERIE DE MONACO (Groupe RICCOBONO), leader sur plusieurs marchés d’impression et la société française LEADER MÉDIA, spécialisée en affichage extérieur.
LEADER MÉDIA est une agence média, pionnière azuréenne en matière de communication extérieure originale de très grand format, et s’est progressivement spécialisée dans l’affichage extérieur sous toutes ses formes. Dès 2009, la technologie digitale lui est apparue comme l’avenir de l’affichage.
Le Groupe RICCOBONO, essentiellement spécialisé en imprimerie a toujours été à la pointe de la technologie, dans un secteur en pleine mutation, bouleversé par l’arrivée du numérique et de ses supports.
Une vision commune du futur en matière de communication extérieure les a rassemblés au sein d’une SAM dénommée COMPAGNIE GÉNÉRALE D’EDITION (CGE), détentrice de la marque VILDÉO.
Le Digital Out Of Home (DOOH) est le terme anglo-saxon pour désigner la publicité digitale ou numérique en extérieur a contrario de la publicité diffusée sur d’autres écrans.
La publicité ou la communication digitale extérieure, se distingue de la publicité internet ou mobile par sa présence directe sur les zones de chalandise, ou les zones de mobilité urbaine. Elle s’impose à l’utilisateur, n’est pas zappable, bénéficiant ainsi de la force de l’affichage traditionnel de Mass Média ; l’impact de l’imagerie animée en plus !
L’affichage dynamique permet à la publicité d’être plus percutante et de mieux cibler le consommateur.
L’affichage dynamique a 10 fois plus d’impact qu’un affichage traditionnel et permet un taux de mémorisation optimal*.
L’affichage digital fait désormais partie de l’espace urbain, complétant petit à petit l’affichage traditionnel.
Son implantation participe ainsi à l’aventure des "Smart Cities" : des villes modernes, favorisant la mobilité et la conectivité, et toutes formes d’applications évolutives.
Précurseur sur le marché du DOOH, VILDÉO a une vision singulière du média digital extérieur.
VILDÉO prétend apporter une solution de communication efficace plus pertinente, plus écologique et plus économique à une majorité d’annonceurs n’ayant habituellement pas les moyens de s’afficher.
Il ne s’agit pas de venir remplacer une multiplicité de panneaux traditionnels par cette technologie.
Puisque le digital permet une efficacité 10 fois supérieure à l’affichage classique, 10 fois moins d’unités sont donc nécessaires à une performance équivalente…
… Sous réserve que les emplacements soient parfaitement appropriés à un nombre d’annonceurs en moyenne doublé grâce à l’écran par rapport aux panneaux déroulants...
… Avec 10 secondes de temps de parole pour expliciter un message.
En proposant uniquement des emplacements stratégiques, à forte audience, avec visibilité et temps de visibilité parfaits, avec une assistance à la création de contenus adaptés, on obtient une couverture locale et une mémorisation tout aussi satisfaisante qu’économique !
En doublant le temps minimal de conservation de 7 à 14 jours, la répétition s’exerce uniquement sur des emplacements incontournables.
L’affichage digital n’intervient alors plus en média complémentaire mais peut amplement suffire au succès de campagnes localisées pour moins de budget et plus d’écologie.